
« Pour faire connaître les avantages de la médiation comme alternative aux procédures judiciaires traditionnelles, notamment sa rapidité, son coût réduit, et sa capacité à préserver les relations entre les parties, les médiateurs notaires de Sud Medianot se relaieront les mercredi 16 et jeudi 17 octobre, entre 16 h et 20 h, pour informer les Français sur l’intérêt de la médiation et des modes amiables. Pour cela, il suffit d’appeler le 36 20*.
Le centre Sud Medianot compte à ce jour 11 médiateurs notaires, formés à la médiation et respectant une charte déontologique, qui reçoivent le public pour résoudre les conflits se rapportant au droit de la famille (succession, régime matrimonial, PACS, donation, divorce) au droit immobilier (conflits de voisinage, copropriété, servitude, logement, viager…), ou encore au droit des entreprises (bail commercial, cession de fonds de commerce, transmission d’entreprise…). » (Extrait de journaldemillau.fr du 14/10/2024)
En savoir plus sur https://www.journaldemillau.fr/2024/10/14/les-notaires-doccitanie-mobilises-pendant-deux-jours-pour-faire-decouvrir-la-mediation-12252519.php
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.