103ème Café de la Médiation (visioconférence) : La politique de l’amiable du Ministère de la Justice avec Rémi Decout-Paolini, le 8 février, de 18h à 19h30, organisé par l’IFOMEN


Normalien, agrégé d’histoire, ancien élève de l’ENA, ancien maître des requêtes au Conseil d’Etat, Rémi Decout-Paolini a un riche parcours au service de ministères et d’universités. Depuis 2020, Directeur adjoint, puis directeur de cabinet d’Eric Dupond-Moretti, garde des sceaux, ministre de la justice, il est aujourd’hui Directeur des affaires civiles et du Sceau, et à ce titre en charge du suivi de la politique de l’amiable.

C’est en effet sa Direction qui élabore et concourt à la rédaction des textes qui vont encadrer cette politique de l’amiable en cours de déploiement pour une première période de trois ans.

Son éclairage sur les processus à l’œuvre nous sera donc précieux. Comme toujours, après un temps de présentation initiale, vos questions seront les très bienvenues durant 1 heure d’échanges avec vous.
 
Séance animée par
Hirbod Dehghani-Azar
Avocat, Ancien membre du Conseil de L’Ordre du Barreau de Paris, médiateur, Ancien Pdt de l’AME et de la commission MARD du CNB, formateur en négociation, médiation et droit public, Ambassadeur de l’Amiable du Ministère de la Justice (Extrait)
Inscription sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-103eme-edition-cafe-de-la-mediation-et-de-la-negociation-803148357357?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=103%C3%A8me%20Caf%C3%A9%20de%20la%20M%C3%A9diation