
« Mme Sylvie Mischo Fleury, docteure en psychologie et médiateure, soulève l’importante question suivante : « Comment gérer les émotions en médiation? »
Il s’agit aussi d’une grande et vaste question à laquelle une réponse complète nécessiterait au moins un livre.
Plusieurs d’entre vous avez sans doute quelques éléments de réponse à cette question. Je vous invite donc à nous en faire part par vos commentaires sur le présent article.
Voici quelques conseils pratiques fondés sur mon expérience comme médiateur de différends d’affaires.
Pour rappel, je suis un praticien de la médiation (et non un chercheur ou un professeur) qui exerce sa profession dans le contexte de différends commerciaux et d’affaires, ce qui implique que les participant.e.s à mes médiations sont des entrepreneur.e.s, des gestionnaires, des professionnels généralement accompagnés d’avocats et, parfois, d’experts.
Mes quelques suggestions ci-après sont formulées pour des médiations de ce type et pourraient donc ne pas convenir à des médiations d’autres genres de différends, notamment en matière familiale ou pénale. » (Extrait de linkedin.com du 14/03/2023)
En savoir plus sur https://www.linkedin.com/pulse/comment-g%25C3%25A9rer-les-%25C3%25A9motions-en-m%25C3%25A9diation-jean-h-/?trackingId=cekFHkwnTveAqvWDrhz9rA%3D%3D