
Report de la formation « Aborder la mort en médiation, travailler avec les personne en deuil » initialement prévue en novembre, les 14 et 15 avril 2021 à Valence.
En savoir plus sur https://minerve-mediation.org/

Report de la formation « Aborder la mort en médiation, travailler avec les personne en deuil » initialement prévue en novembre, les 14 et 15 avril 2021 à Valence.
En savoir plus sur https://minerve-mediation.org/

« Le bras de fer se poursuit entre la direction de l’usine Verallia de Châteaubernard et les salariés grévistes. Ce vendredi, ces derniers ont décidé de maintenir leur mouvement jusqu’à lundi midi. Une éclaircie pourrait cependant venir adoucir ce conflit qui dure depuis près de deux semaines maintenant. Une médiation doit ce tenir ce lundi matin à l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte), à Angoulême. Seront présents la direction et les syndicats représentatifs du site.« On verra ce qu’il en sort. On s’interroge néanmoins sur cette médiation proposée par la direction, surtout qu’il n’y a eu aucune négociations encore. Et que selon nos informations, elle envisagerait 20 licenciements contraints », indique Dominique Spinali, le délégué CGT de l’entreprise, lequel attend « des garanties plutôt qu’il n’y en aura aucun, ce qui reste notre mot d’ordre. » Et d’annoncer, fort de l’entrée « des agents de maîtrise qui rejoignent désormais le mouvement » : « On y va pour négocier. Mais si cette médiation est pour ne pas aller dans ce sens, on repartira de plus belle. » (Extrait de charentelibre.fr du 4/12/2020)
« Beaucoup de chemin parcouru depuis 25 ans – un pôle Ingénierie, un pôle production, un titre inscrit au RNCP – Agent d’Information de communication et de médiation de Proximité. Et la naissance de son propre centre de formation ! » (Extrait)
En savoir plus sur https://twitter.com/PROMEVIL_MED/status/1333442157177430016
![]() |
| Programme La crise sanitaire que nous traversons a profondément changé nos pratiques professionnelles. Comment les médiateurs s’adaptent à la médiation à distance et avec quels outils ? Quels sont les avantages et inconvénients de ces nouvelles pratiques ? Me Laurence Fassier et Me Ivan Kasic vous feront part de leurs retours d’expérience et répondront à vos questions. Intervenants Ivan Kasic Médiateur, Arbitre, Avocat au barreau du Québec, Président de Justicity Laurence Fassier Médiateur près la Cour d’Appel de Paris – Avocat Praticien en processus collaboratif – Vice-Présidente AFPDC En savoir plus sur https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_5EPufWcMRk6kLGNlpr_wow?utm_medium=email&_hsmi=102234326&_hsenc=p2ANqtz–L0DhGFFU-MCO11sLI-pe0oCLSObK3PJ_8B2oe157U34oFTZe42v_YIXqbLzvmHi1VdE3ZSaTgFS9wfH8lUWyQ3YtT2UVlxHLtCPFzJkpkRrp_W9di7XlemQk3LpX2YRiQVqLR&utm_content=102234326&utm_source=hs_email |