
« Le maire de Fontenay-le-Comte a publié, vendredi 21 août, sur le réseau social Facebook, un message dans lequel il expliquait avoir demandé aux 150 caravanes installées dans le quartier des Moulins-Liots depuis le 15 août, de déménager. Ludovic Hocbon pointait également l’absence de décision des services préfectoraux. Contactée, celle-ci répond : « Avant même d’engager une procédure administrative de mise en demeure de quitter les lieux, la médiation engagée par le coordonnateur départemental des gens du voyage, en concertation avec les services préfectoraux, a permis de trouver une solution. »
Le groupe a accepté de stationner sur le terrain de grand passage « prévu pour ce type de stationnement temporaire pendant la période estivale », depuis dimanche 23 août. »M. Shaal -(Extrait de www.ouest-france.fr du 25/08/2020)
En savoir plus sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/fontenay-le-comte-gens-du-voyage-une-mediation-avec-le-coordonnateur-departemental-6947884
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.