Aujourd’hui, notre objectif est de professionnaliser les pratiques de la médiation par l’animal. Pour cela, nous avons inscrit Umanima Formation au Datadock et l’avons labellisé « Pôle Emploi » .
Mais notre gros chantier concerne la reconnaissance du métier de Praticien Spécialisé à la Médiation par l’Animal. Cette démarche, que nous menons de front depuis plus d’un an, nécessite un investissement important.
Nous y tenons car elle accorde une légitimité forte et permet aux responsables d’établissement et à tous les acteurs de la relation d’aide d’identifier des praticiens dont les aptitudes ont été validées. Pour les professionnels formés par Umanima Formation, ce titre leur permettra de valoriser des compétences qui ont fait leurs preuves dans le domaine.
Le 11 juin 2020, nous avons déposé le titre de « Praticien Spécialisé en Médiation par l’Animal » de niveau 6 (licence/master 1) auprès du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Nous réalisons cette formation depuis 2016 et nous aurons le plaisir d’accompagner la 5e promotion dès octobre 2020 !
A la fin du mois de juillet, nous allons déposer auprès du « Répertoire Spécifique » la certification pour la formation « Technique en Médiation par l’Animal » .
Enfin, dans les mois à venir, nous développerons un peu plus encore l’identification et la coordination de notre métier au niveau national. (Extrait de umanima-formation.com)
En savoir plus sur https://umanima-formation.com/praticien-specialise-mediation-par-lanimal-metier-rncp/