Je vous transmets la lettre de Jacqueline Morineau à propos de la visioconférence organisée par l’Association internationale de la médiation humaniste (Aimh)
« En vue de l’expérience que nous venons tous de partager, une prise de conscience s’est faite de l’urgence de la transformation de nos modes de vie pour essayer de rendre à notre planète terre l’espérance d’un retour à un cycle naturel. Chacun de nous se trouve ainsi responsable de l’évolution future.
Comme vous le savez, la médiation humaniste propose un nouveau regard sur l’avenir pour participer à la re-naissance de notre planète à travers celle de l’homme lui-Même.
L’Aimh se propose de regrouper ces artisans de paix qui désirent partager des projets communs et de réfléchir ensemble au développement de programmes communs et individuels.
(…) Notre rencontre du 21 juin aura lieu en utilisant Zoom. Le lien est : https://us02web.zoom.us/j/9952720116?pwd=U2dmYTB5a0NwWlpUV1h0SVA2d3Yrdz09
Il suffit de cliquer sur le lien pour rentrer dans la vidéo, mais pour cela il faut que je sois déjà connecté en tant qu’organisateur. Je me connecterai 10 minutes avant le début prévu de la réunion (13h00 heure de Paris, 8h00 heure de Sao Paulo, 20h30 heure d’Adelaïde).
Nous serons probablement nombreux, et il faudra par conséquent appliquer quelques règles de discipline. Nous vous demanderons d’activer le micro seulement quand vous voudrez parler et pour cela utiliser des outils de Zoom pour demander la parole. Vous devrez avoir une icône en bas de l’écran avec la mention « conversation » que vous pouvez utiliser à tout moment pour demander la parole ou envoyer des messages, ainsi qu’une icône « réactions » avec laquelle vous pouvez « lever la main » pour parler. » (Extrait de la lettre de J. Morineau)
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.