
Un médiateur des soins aux personnes âgées peut être désigné en tant que tierce partie objective pour aider à résoudre certains de ces conflits et faire avancer la discussion. Les médiateurs des soins aux personnes âgées doivent avoir une formation ou une expérience en médiation et en gérontologie pour pouvoir assister correctement les familles aux prises avec ce type de conflit. Comment un médiateur des soins aux personnes âgées aide-t-il une famille à résoudre ces problèmes avec succès? L’un des meilleurs moyens est d’éduquer les familles sur l’importance d’avoir des conversations sur les désirs de fin de vie avant qu’il n’y ait de problème.
Commencer la conversation
La règle générale à propos du vieillissement est la suivante: vous devez communiquer vos souhaits tôt et souvent à votre famille et aux personnes concernées. Les médiateurs des soins aux personnes âgées sont également très efficaces pour faciliter les conversations familiales avant que la crise ne frappe. Quand une situation est hypothétique, il est beaucoup plus facile de mettre de côté ses émotions et de parler de façon rationnelle. Plus les familles ont ces discussions, plus elles deviennent faciles. Une fois que les décisions ont été prises et écrites, les familles disposent d’un outil à utiliser en cas de crise. Cet outil peut être ajusté à mesure que les situations de la vie changent et atténueront le stress et les traumatismes de la crise.
Qui devrait être impliqué?
L’une des premières étapes pour mettre en place une facilitation familiale réussie consiste à identifier toutes les parties impliquées. Les enfants? Copains? Des aidants? La ou les personnes âgées en question doivent accorder une attention particulière à la personne à laquelle elles souhaitent participer. Le médiateur devrait d’abord rencontrer la ou les personnes âgées pour établir la communication et les rapports. La discussion devrait porter sur ce qui est important pour le ou les adultes, comment ils ont vécu et comment ils envisagent de vivre les derniers jours. La conversation devrait ensuite déboucher sur une discussion sur les personnes qu’ils souhaitent impliquer et sur la manière dont ils souhaitent les impliquer. Une analyse en douceur des problèmes relationnels entre eux et les enfants, et entre frères et sœurs, devrait être utilisée pour aider à comprendre la dynamique familiale. Si un membre de la famille doit rester en dehors des discussions, il est important de comprendre et de pouvoir expliquer pourquoi à cette personne. Sur la base de ces discussions, le médiateur doit établir des liens avec chaque personne impliquée et avoir des discussions similaires avec elles, en identifiant leurs préoccupations, leurs conflits et leur niveau de confort. Une réunion de groupe est ensuite organisée avec toutes les parties impliquées présentes.
Réunion de groupe
Cela peut être extrêmement difficile quand des distances géographiques séparent les membres de la famille. Les médiateurs doivent être prêts à proposer des conférences téléphoniques, Skype ou d’autres méthodes de communication. Des notes détaillées doivent être prises et distribuées aux participants après la réunion. Le rôle principal du médiateur est d’introduire les sujets à traiter et de promouvoir une discussion honnête et ouverte sur chaque sujet, ce qui aboutit à une décision sur la manière dont ce sujet doit être traité. Chaque réunion sera différente en fonction des besoins et des intérêts des familles avec lesquelles le médiateur travaille. L’objectif principal est d’identifier qui sera impliqué, de quelle manière, et s’il est capable et désireux de fournir le soutien nécessaire pour répondre aux souhaits de l’aîné. Certains des sujets les plus communs sont:
Probleme juridique:
1.Pouvoirs,
2. Directives anticipées,
3. testaments,
4. Les fiducies, etc.
Problèmes financiers:
1.Combien d’argent est disponible pour les soins;
2.Qui a l’accès, l’emplacement des comptes / mots de passe,
3. Assurance soins de longue durée
4. Informations sur l’assurance médicale
5. Factures mensuelles
6.taxes
Problèmes médicaux:
1. Visites de médecins et / ou soins à domicile
2. gestion de la communication
3. Dossiers médicaux
4.Interventions souhaitées ou non
5.Hospice, hôpital ou maison
Modes de vie:
1.Vivre seul dans la maison actuelle ou déménager
2.Vivre dans la communauté, emménager avec la famille ou les compagnons à la maison et les soins à domicile
Emballer
Ceci est juste un petit échantillon des conversations qui doivent être tenues – et elles ne peuvent certainement pas avoir lieu en même temps. Le médiateur aidera à identifier les problèmes les plus urgents, les plus faciles à résoudre, ce qui prendra plus de temps et ajustera chaque session de manière à traiter quelques problèmes plus petits et un problème plus important. Obtenir un accord sur une question plus petite aidera à ouvrir la voie à un accord sur les plus grandes. Plusieurs sessions plus petites avec des plans concrets établis auront plus de chances de réussir à long terme qu’une session marathon qui tente de tout régler. Enfin, il sera rappelé à tous les participants que ces discussions sont des schémas directeurs qu’il peut être nécessaire de modifier en fonction des besoins des personnes âgées. En utilisant les méthodes de communication établies lors des réunions de groupe, les familles seront en mesure de s’adapter en conséquence.
la biographie
Kathleen Kauth travaille pour une société de conseil en médiation et en affaires chez KT Beck Enterprises, LLC. Elle se concentre sur l’utilisation de techniques de médiation pour aider les individus, les familles et les entreprises à résoudre leurs conflits. Avec les domaines d’intérêt dans les soins aux personnes âgées et la médiation d’entreprise, nous sommes en mesure de fournir une grande variété de services personnalisés. (Extrait de mediate.com du 5/09/2019)
En savoir plus sur https://www.mediate.com/articles/kauth-eldercare-mediation.cfm
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.