
« Les membres du Syndicat mixte aéroportuaire ont écrit au Premier ministre. Ils réclament le respect de ses engagements sur la médiation et sur la Déclaration d’utilité publique sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Les membres du Syndicat mixte aéroportuaire, regroupant vingt collectivités de Bretagne et Pays de la Loire soutenant le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes, ont décidé d’écrire au Premier ministre.
« Tout comme l’impartialité des médiateurs aurait dû constituer un préalable, seule la participation d’experts est acceptable. La présence de militants s’opposant à la démocratie, au sein des ateliers contradictoires, décrédibilise de facto les conclusions du rapport.
Pourquoi les associations de riverains de Nantes Atlantique, qui ont produit des études sur les conséquences néfastes des nuisances aériennes en termes de santé publique, n’y sont-ils pas associés ? » (Extrait de ouest-france.fr du 1/09/2017)
En savoir plus sur http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/aeroport-nddl-les-elus-ecrivent-au-premier-ministre-5216821
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.