LONGUENESSE (62) : A l’école primaire Léon-Blum, les jeunes médiateurs désamorcent les conflits entre élèves


Une petite partie de la première promotion des délégués médiateurs dans l’espace dédié aux séances de médiation.

« L’école primaire de Longuenesse a inauguré un dispositif de médiation original. Quinze enfants, élus délégués médiateurs, se partagent la mission de tenter d’enrayer les conflits dans la cour de récré. Leurs jeunes camarades les sollicitent pour désamorcer les querelles. Il est ici beaucoup question d’émotions.

Dans la bibliothèque, un coin confortable a été aménagé pour les séances de médiation. L’école Léon-Blum innove avec quinze délégués médiateurs. Élus des classes de CE1 au CM2, ils revêtent à tour de rôle leur chasuble jaune fluo dans la cour. Les élèves pris dans un conflit peuvent venir les trouver pour demander une médiation, «  toujours le lendemain, expliquent doctement les jeunes Longuenessois, sinon ils seront encore énervés…  » (Extrait de lavoixdunord.fr du 9/02/2017)

En savoir plus sur http://www.lavoixdunord.fr/116448/article/2017-02-09/leon-blum-les-jeunes-mediateurs-desamorcent-les-conflits-entre-eleves


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.