« La Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) conjointement avec ACCORD (Centre africain pour la résolution constructive des conflits), NPI-Africa (Nairobi Peace Initiative -Africa), GPAC ( partenariat mondial pour la prévention des conflits armés) et la Coopération Suisse ont organisent une formation de deux jours sur la médiation de haut niveau en faveur des éminentes personnalités des États membres de la CIRGL.
L’objectif global de la formation qui a débuté à Nairobi ce lundi est de contribuer à une médiation plus efficace de la CIRGL par l’approfondissement des connaissances et le renforcement des compétences des participants par la définition des compétences clés en médiation, en encourageant l’échange d’expériences entre les praticiens, la promotion d’une compréhension commune de la médiation et l’approfondissement des connaissances sur les défis inherents à la médiation. » (Extrait de allafrica.com du 27/06/2016)
En savoir plus sur http://fr.allafrica.com/stories/201606280923.html

« Roger Fisher was the Samuel Williston Professor of Law, Emeritus, Harvard Law School and founder of the Harvard Negotiation Project. A pioneer in the field of international law and negotiation, and the co-founder of the Harvard Negotiation Project, Fisher died on August 25, 2012. Fisher helped to establish negotiation and conflict resolution as a field deserving academic study.