Conflit du travail : une médiation en cours entre Les agents de nettoyage employés par un prestataire de Paris Habitat qui sont en grève depuis le 21 septembre


 

Corbeil (Essonne). Les grévistes manifestent devant tous les clients d’OMS-Synergie, comme ici au siège d’Accord, la semaine dernière à Corbeil (Essonne).

Toujours aussi déterminés, les grévistes de l’entreprise de nettoyage OMS-Synergie, sous-traitante de Paris Habitat, manifesteront justement ce mercredi devant le siège du principal bailleur de la capitale, rue Claude-Bernard (Ve), où ils espèrent être reçus.La quarantaine d’agents en grève depuis près de 4 mois, pour un conflit portant sur les revalorisations de alaires et les équipements de travail, réclame à Paris Habitat de dénoncer les contrats d’OMS. De son côté, la direction d’OMS défend toujours un protocole d’accord comportant une augmentation de 6 € par mois, la fourniture de nouveaux équipements, ainsi que des rappels de salaires pour les mois de grève. La médiation en cours a deux mois pour aboutir.(Extrait de eparisien.fr du 18/01/2016)

pour en savoir plus : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/les-agents-de-nettoyage-vont-faire-le-siege-de-paris-habitat-18-01-2016-5462697.php


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.