
« Lors de la Conférence des présidents de l’Institut national d’aide aux victimes et de médiation (INAVEM), qui s’est tenue le samedi 5 décembre à l’Ecole nationale de la magistrature à Paris, l’INAVEM et l’ANM ont signé une convention de partenariat, officialisant ainsi les relations qui se sont établies entre les deux associations.
Tant l’ANM que l’INAVEM voient dans leur partenariat la possibilité de formaliser et de développer leurs relations, d’affirmer leur reconnaissance réciproque et leur volonté de travailler ensemble sur tout sujet où cette coopération peut contribuer à promouvoir la médiation dans son ensemble, tout en constituant pour la médiation pénale en particulier un relais utile à sa visibilité et à son développement dans le contexte de la justice restaurative.
Ce partenariat devrait être mis en œuvre, tant au niveau national que sur le plan local, selon trois axes : généraliser les échanges d’informations, professionnaliser la médiation par la formation et les échanges de pratique, réaliser des actions communes ou des interventions conjointes destinées à promouvoir la médiation. » (Extrait de anm-mediation.com du 14/12/2015)
Pour en savoir plus : http://www.anm-mediation.com/2015/12/14/inavem-anm-un-partenariat-prometteur/
