Des élèves médiateurs au collège Balzac d’Issoudun (36)


Des formateurs de la Fédération des organisations laïques de l'Indre sont venus former les élèves volontaires au rôle de médiateur. - Des formateurs de la Fédération des organisations laïques de l'Indre sont venus former les élèves volontaires au rôle de médiateur.

« Des élèves de 5 e et 6 e du collège Balzac se sont portés volontaires pour se former à la médiation. Objectif de l’opération : mieux vivre ensemble.

Ils ne sont pas des « Zorro », encore moins des gendarmes et surtout pas une petite armée de supplétifs à la solde de la direction du collège. On les appelle plus sobrement « les médiateurs ». Leur rôle ? Désamorcer les conflits en favorisant la parole et participer ainsi à l’apaisement du climat scolaire. Ce dispositif a débuté au printemps dernier avec douze élèves de 6e sous l’impulsion de Sébastien Gallaud, conseiller principal d’éducation (CPE) et de Roxanne Dorme, principale adjointe du collège Balzac. » (Extrait de lanouvellerepublique.fr du 12/12/2015)

Pour en savoir plus : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2015/12/10/Des-eleves-mediateurs-au-college-Balzac-2560121


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.