
« Échanger sur les bonnes pratiques et recueillir les propositions des différents partenaires dans le domaine de la médiation en vue de mettre en place une plateforme commune visant à institutionnaliser ce mode alternatif de règlement des différends est l’objet du Congrès international qui se tient à Skhirate les 7 au 8 décembre. Une occasion pour examiner les réalisations et identifier les mesures à entreprendre pour renforcer cet outil de résolution des conflits en prenant en considération le contexte marocain. (…)
Le ministère de la Justice, également conscient de l’importance de ce mode alternatif de résolution des conflits, a introduit l’institutionnalisation de la médiation familiale dans les recommandations élaborées dans le cadre de la réforme globale du système de la justice. Par ailleurs, la médiation familiale revêt une grande importance dans le champ religieux. Selon Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des affaires islamiques, la formation aux techniques de la médiation est assurée pour les futurs imams dans le but d’encourager ces derniers à recourir davantage à la réconciliation par le :dialogue. » (Extrait de lematin.ma du 7/12/2015)
Pour en savoir plus /: http://lematin.ma/journal/2015/la-mediation-familiale-comme-mode-alternatif-de-resolution-)es-conflits/237004.html


