
« »Fayez el-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale libyen, est attendu ce lundi à Rabat au lendemain des entretiens qu’il a eus à Tripoli avec le nouvel émissaire spécial de l’ONU en Libye, Martin Kobler.
Cette visite au Maroc de Fayez El-Sarraj s’inscrit dans le cadre de la nouvelle mission de l’émissaire onusien, l’Allemand Martin Kobler, et s’inscrit dans la continuité de la médiation du Maroc qui a été couronnée par l’accord de Skhirat avec la formation du nouveau gouvernement d’union nationale.
Le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, tiendra mardi à Rabat une séance de travail avec Fayez el-Sarraj axée sur la nécessité d’accélérer la mise en place du nouveau gouvernement libyen. Face à la montée en puissance de l’État islamique et l’augmentation des crimes à Tripoli, la constitution d’un gouvernement d’unité est appelée en « urgence ». « Je compte en jours et non pas en semaines » pour sa réalisation, a déclaré Martin Kobler, nouveau représentant de la mission de l’ONU. » (Extrait de le360.ma du 23/11/2015)
Pour en savoir plus : http://m.le360.ma/page.php?link=http://www.le360.ma/fr/politique/libye-le-chef-du-gouvernement-dunion-nationale-a-rabat-pour-une-reprise-de-la-mediation-du-maroc-58105


