Les médiateurs familiaux apprennent à gérer les conflits liés au grand âge


mediation(1)7412519970770073402

« La perte d’autonomie et les décisions qui en découlent – placement, aides à domicile, tutelles… – peuvent provoquer de grandes tensions familiales. Un nombre croissant de médiateurs familiaux se forme à ce nouveau domaine.

Un champ d’action croissant pour les médiateurs

« Depuis trois à quatre ans, les médiateurs sont interpellés par des familles qui ne savent plus comment gérer certaines situations liées au vieillissement d’un proche, souligne Sophie Lassalle, la secrétaire générale de la Fenamef (Fédération nationale de la médiation et des espaces familiaux). Il s’agit d’un champ nouveau pour nous, qui est appelé à croître », alors que les plus de 85 ans vont passer de 1,4 million de personnes à 5 millions en 2060, d’après les projections du gouvernement. Afin de s’y préparer, la fédération a organisé pour la première fois la semaine dernière deux jours de formation à destination des professionnels du secteur. Et prévoit déjà de nouvelles sessions en 2016. » (Extrait de la-croix.com du 23/11/2015)

Pour en savoir plus : http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-mediateurs-familiaux-apprennent-a-gerer-les-conflits-lies-au-grand-age-2015-11-23-1383639


En savoir plus sur Lettre des Médiations

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.