« Le Conseil de l’Europe veut donner plus de place aux pères, et encourager la médiation, en cas de séparation des parents. L’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe en débattait début octobre à Strasbourg.
C’est une parlementaire luxembourgeoise, Françoise Hetto, qui défendait ce dossier à Strasbourg. Cette ancienne ministre de l’égalité des chances veut par exemple populariser le temps partiel et le congé parental chez les jeunes pères, pour que ces facilités, que les hommes ne se sont pas encore appropriées, ne pénalisent plus les femmes dans leur carrière ». (Extrait de franceinfo.fr du 18/10/2015)
Pour en savoir plus : http://www.franceinfo.fr/emission/en-direct-de-l-europe/2015-2016/en-direct-de-l-europe-2015-2016-du-18-10-2015-18-10-2015-05-35
« 5.9. à encourager et, le cas échéant, développer la médiation dans le cadre des procédures judiciaires en matière familiale impliquant des enfants, notamment en instituant une séance d’information obligatoire ordonnée par un juge, en veillant à ce que les médiateurs reçoivent une formation appropriée et en favorisant une coopération pluridisciplinaire inspirée du modèle dit de Cochem; » (extrait du projet de résolution)
Le texte complet du projet de résolution : http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-FR.asp?fileid=22022&lang=FR


