
« Le 31 octobre prochain, les 14 médiateurs de l’association Médiation Prévention Relais seront licenciés : les trois offices HLM qui leur confiaient des missions ne veulent plus les faire travailler.
La médiation n’a plus le vent en poupe à Toulouse. Après la suppression de l’Office de la tranquillité au profit de la police municipale, c’est l’association Médiation Prévention Relais (MPR) qui vient d’être condamnée à mourir par les trois bailleurs HLM de la ville. Créée par la SA HLM des Chalets en 1997, cette association était devenue en 2008 un organisme Interbailleurs. Ses 14 salariés assuraient des permanences de médiations et de surveillance des immeubles du secteur de Bellefontaine pour le compte de la SA HLM des Chalets, de la SA Patrimoine Languedocienne et de l’office municipal Habitat Toulouse. Selon les salariés de MPR, chacun des trois offices lui commandait chaque année 150 000 € de prestation. » (Extrait de ladepeche.fr du 17/10/2015)
Pour ens avoir plus : http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/17/2199725-lachee-par-les-hlm-l-association-disparait.html
En savoir plus sur Lettre des Médiations
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.